Le Verde Nero a eu le plaisir d’accueillir les oeuvres de Jean-Pierre Rémaut au cours du mois d’octobre. Voici l’article qui avait été écrit pour le lancement de l’exposition.

” Le 1er Octobre au Verde Nero: 

Jean-Pierre RÉMAUT est un artiste bordelais différent. Il ne peint pas, mais il dessine, sur des grands formats pouvant atteindre1m carré ou plus.

On dit qu’il dessine comme on respire ; il ne suit aucune mode, il a la liberté de sa main ; il y en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler dans les nuages de la création.
Son support de productions est un contre-collé très épais de pH neutre sans acide, pour éviter son jaunissement, sur lequel ses crayons semblent glisser, danser, effleurer, caresser la surface, parfois avec force mais dextérité, pour sublimer la sensibilité du trait et de la forme. Il creuse, puis re creuse encore ; il sculpte la surface en bas-relief, colore avec des encres et des pigments naturels pour donner du volume, définir ainsi des matières riches et tactiles ; “je dessine aussi pour les déficients visuels” dit-il ….

Son inspiration ? L’architecture bordelaise revisitée avec ” un peu de sel et de poivre”, nos bordelaises et nos “bordeluches”. Tous ses dessins racontent des histoires surprenantes.

Cette exposition est une occasion unique de découvrir l’excellent travail de Jean-Pierre Rémaut. De belles découvertes à faire, le temps d’un café.”

Cette exposition fut l’occasion de mettre en lumière mes oeuvre. Cette expérience fut très enrichissante. Un grand merci au Verde Nero pour cette rencontre !